Naruto RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créez votre shinobi et progressez dans un monde incroyable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty
MessageSujet: Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*   Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:27

Bon ben, comme d'hab, comme chaque bon petit chinobi, faut proposer et quand on propose faut ce soit du lourd, enfaite, faudrait surtout que les réponses soient du lourd et j'doute fort que ce soit le cas *__* Bref, je propose d'impliquer le système de points tant connu... Ne me jetez pas des tomates dans la face è__é Je sais et j'en suis presque sur, tout le monde sera catégorique à la lecture de mon sujet. N'empêche que sans nier l'auto-modération, l'on pourrait juste mettre "Genin de Kumo" "Chuunin de Kumo" donc remplacer "nInja de Kumo" et gagner une place de libre dans la feuille de perso à être affichée dans un message, ajouter les points, serait je pense plus stratégique, ceci pousserait les membres à donner plus de logique dans leurs RPs et ce sans nier l'auto-modération, sans nier l'obligation de faire un "beau" RP et non pas se focaliser uniquement sur la stratégie. Beaucoup de forums ont étaient comme le sera -je pense- ce forum, disant que les points seront trop durs à gérer, mais ce n'est pas le cas, ce serait énormément facile et p'is logique d'après mon point de vue, mais j'en suis sur, mon point de vue vous importe peut, mais bon, je n'ai fait que me proposer, je vais me prendre des tomates dans la face mais chuis sur de ma proposition, même si elle va se faire refuser *___*

Your Great King, Moi même e_e.
Revenir en haut Aller en bas
.:.Tobi.:.
Ancien admin | VIP
Ancien admin | VIP
.:.Tobi.:.


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Un peu partout ~~
Village : Akatsuki
Elements : Katon
Nindô : Redonner au nom Uchiwa toute sa puissance
Date d'inscription : 09/09/2007

Infos du Ninja
Rang: Kage
Points d'expérience:
Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Left_bar_bleue295/1000Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty_bar_bleue  (295/1000)
Techniques:

Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty
MessageSujet: Re: Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*   Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:33

Les points comme tu le dis étaient de mise avant sur ce forum et, étant celui qui a proposé de les supprimer je pense être l'un des plus aptes à te répondre. Je suis bien évidemment contre l'idée (mais rien contre toi, chacun ses préférences :p), je vais tenter de t'expliquer pourquoi.

Alors si on instaure les PV et PC le système sera bien plus rude et la course pour augmenter ces deux barres sera lancée et donc le RP n'aura plus qu'un seul sens "devenir le plus fort". De plus, il faudrait donner à chaque technique un nombre de PV et PC et ce même pour les techniques inventées par les membres (tu imagines le travail qu'on aurait ?). Et, même si nous le faisions il persisterait une incohérence totale dans les RP, exemple :

" Sasuke lance un Chidori et touche le bras de son ennemi - 20 PV " De même : " Sasuke lance le Chidori et touche l'estomac -20 PV". C'est pas très logique tout ça, entre un bras HS et une trou dans le ventre, les dégâts ne sont pas les mêmes.

Tu dis également que ça ajouterait de la stratégie dans les combat, je ne pense pas. En effet, un perso ayant 1000 PV et PC et possédant des techniques enlevant entre 50 et 200 PV est certain de battre, même en faisant n'importe quoi un autre possédant 500 PV et PC et ayant des techniques similaires.


En revanche avec notre système actuel nous avons l'expérience et les grades. On part du principe qu'un Chuunin est plus fort qu'un Genin etc... (ce qui est vrai dans le manga à l'exception de Naruto et sa bande). Pour départager des personnes du même grade il y a l'XP comme je l'ai dis mais ça ne fait pas tout ! Assurément, ici les techniques on des effets bien particuliers et dépendent de la façon dont elles touchent la cible. En gros, en usant de stratagème un Genin peut battre un Chuunin voir un Genin (mais ça reste rare, pour un soucis de cohérence).

En résumé ce que je reproche le plus au système que tu proposes c'est que les plus anciens (et donc ayant eu la chance d'augmenter leur PV et PC) seront toujours et quoi que l'on puisse faire, plus fort que les nouveaux. Ici un nouveau peut battre un ancien par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bleachthenewworld.forumactif.org
Shini Yonkuri
Konoha no Shinobi
Konoha no Shinobi
Shini Yonkuri


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 28
Village : Iwa
Elements : Youton
Date d'inscription : 20/04/2009

Infos du Ninja
Rang: Genin
Points d'expérience:
Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Left_bar_bleue102/1000Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty_bar_bleue  (102/1000)
Techniques:

Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty
MessageSujet: Re: Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*   Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 8:21

Magnifique discours Tobi-sama Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_razz
Je tiens à préciser que si je suis sur ce forum c'est parce qu'il n'a pas de PC ni de PV je trouve cela compliqué est incohérent. JE rejoins donc l'idée de Tobi qui je pense à très bien défendu son point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty
MessageSujet: Re: Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*   Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:25

Pas la peine, ce sujet s'arrête là. Je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
.:.Tobi.:.
Ancien admin | VIP
Ancien admin | VIP
.:.Tobi.:.


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Un peu partout ~~
Village : Akatsuki
Elements : Katon
Nindô : Redonner au nom Uchiwa toute sa puissance
Date d'inscription : 09/09/2007

Infos du Ninja
Rang: Kage
Points d'expérience:
Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Left_bar_bleue295/1000Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty_bar_bleue  (295/1000)
Techniques:

Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty
MessageSujet: Re: Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*   Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:42

Bah tu peux répondre, t'as le droit de t'exprimer :p (du moment que tu restes correct).
Revenir en haut Aller en bas
http://bleachthenewworld.forumactif.org
Kanna
Admin/Kannard sauvage/Animateur au pouvoir
Admin/Kannard sauvage/Animateur au pouvoir
Kanna


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Face à Dieu
Village : Ame- Team Kuuseki
Elements : Katon et Futon
Nindô : Offrir un monde de paix où vivra heureuse Mai
Date d'inscription : 14/11/2007

Infos du Ninja
Rang: Jônin
Points d'expérience:
Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Left_bar_bleue480/1000Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty_bar_bleue  (480/1000)
Techniques:

Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty
MessageSujet: Re: Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*   Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:45

Ben ouais! On est des capitalistes nous! Pas comme le Chiwawa communiste '___' (Intervention qui ne sert strictement à rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty
MessageSujet: Re: Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*   Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:34

Canne-A (Pou pas que c'te connerie de divin maitre du fow soit mise e_e), ? ê_ê

Tobi, ce n'est pas la peine, je n'en aurais rien à gagner e_e C'était perdu d'avance d'toutes façons et puis le forum est mieux, comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty
MessageSujet: Re: Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*   Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:44

Le fait de ne pas mettre de PC et PV sur ce forum fait tout son charme. Personellement j'aime les deux systemes mais je suis contre le mettre sur ce forum. x)
Revenir en haut Aller en bas
Taguzi Ankou
Ame no Shinobi
Ame no Shinobi
Taguzi Ankou


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 25
Localisation : ¤ Dans un monde cruel et sans pitié. J'encourage et nourris cette haine. Je suis derrière toi, près à te transpercer... ¤
Village : ¤ Amegakure, village de la tristesse et de la haine ¤
Elements : ¤ Katon & Raiton ¤
Nindô : ¤ Je dois survivre pour tuer et faire renaître la puissance jadis de mon clan. Servir mon dieu aveuglement et si son jugement m'entraîne dans la mort, je l'accepterais sans le renier. Une seule vie, pour en prendre des milliers. ¤
Date d'inscription : 20/07/2008

Infos du Ninja
Rang: Chûnin
Points d'expérience:
Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Left_bar_bleue123/1000Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty_bar_bleue  (123/1000)
Techniques:

Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty
MessageSujet: Re: Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*   Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:17

Même avis que les autres. Quand je suis venu sur ce forum il à plus d'un an maintenant c'est justement pour l'auto-modération. Instaurer les points de pc et pv est barbant, puis compliqué pour les nouveaux. Même aujourd'hui avec une certaine expérience assez importante je ne m'inscris que sur des forums basés sur l'auto-modération, de plus le forum marche comme cela depuis un bout de temps, tout changer serait une grande cassure, les anciens réclameraient des points, puis d'autre, en aurait pas, se serait très dur à mettre en place à tout changer, on prend une habitude certaine, tous basculer serait dès plus chiant. Puis, pour les validations, des membres comme des techniques ça prendrait encore plus de temps - en sachant que ça en mes déjà beaucoup - Bref, voilà ma petite vision des choses, même si cela résume ce qu'il à été déjà dit plus haut. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Empty
MessageSujet: Re: Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*   Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi  *__* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce sujet va tourner au cauchemar pour moi *__*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re demande de sujet
» Au sujet du Sharingan
» Au sujet des invocations
» Vous devinerez seul la raison de ce sujet^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG :: Vos Problèmes et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser